Pendentif feuille de palmier
19x21mm
doré à l'or fin x1
€ 1,00 € 0,50
Pour la fabrication de vos colliers, de multiples choix de pendentifs s’offrent à vous. Commencez par réfléchir au style général que vous souhaitez pour votre collier. Êtes-vous attiré par quelque chose de simple et minimaliste, ou préférez-vous des designs plus complexes et ornés ?
Puis, regardez les différents métaux disponibles. Chacun possède ses propres avantages et inconvénients. Parmi les options les plus courantes, on retrouve les métaux précieux comme l'or et l'argent . Ils sont populaires pour leur aspect luxueux et leur qualité durable au-delà des générations. L'or est disponible en différentes teintes (or jaune, blanc, rose) et est très résistant. Nous vous recommandons de choisir un pendentif en or si vous souhaitez concevoir un bijou de très haute qualité.
Du côté des alliages métalliques, le laiton est utilisé pour son aspect chaleureux et possède un prix très attractif. Il conviendra parfaitement aux personnes qui veulent créer un bijou avec un effet vintage. Cependant, il ne doit pas être exposé à des environnements trop agressifs (eau, produits chimiques) et peut se ternir sur le long terme. Un pendentif en laiton convient donc pour la fabrication de breloques ou de petits bijoux fantaisie. A l’inverse, le pendentif en acier inoxydable est résistant à la corrosion et hypoallergénique. Il offre une option aux caractéristiques similaires aux métaux précieux, tout en possédant un prix bien plus abordable.
Ainsi, pour choisir son pendentif, votre décision repose sur le type de bijoux que vous souhaitez créer et de votre budget. Découvrez notre fournitures et d’accessoires de bijoux
Un pendentif en acier inoxydable permet d’avoir une grande créativité. Pour la fabrication d’un collier, commencez par préparer votre chaîne au mètre à la longueur souhaitée. Aidez-vous de pinces à bijoux pour couper votre chaîne. Puis, attachez le fermoir aux extrémités en utilisant des anneaux de jonction. Ensuite, utilisez ce même type d’anneau pour attacher votre pendentif inoxydable à la chaîne. Pour cela, ouvrez l’anneau avec les pinces, glissez-le dans la boucle du pendentif et d’une maille de la chaîne, puis terminez par refermer soigneusement le tout. Et voilà, le tour est joué !
Vous pouvez également continuer la personnalisation du bijou en fonction de la création que vous souhaitez réaliser. N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments, comme des perles en verre, des perles en bois, ou des breloques en résine pour ajouter du caractère à votre collier.
Pour prendre soin de votre médaille en acier inoxydable et la maintenir en bon état, réalisez un nettoyage régulier avec un chiffon doux et non abrasif pour éliminer la saleté et les empreintes digitales. En cas de tâche, vous pouvez humidifier votre chiffon avec de l’eau.
Lors de l’utilisation de produits chimiques (comme des produits de nettoyage, des parfums ou des litions), veillez à ce que la médaille en acier inoxydable soit protégée. Ils pourraient endommager la surface du bijou. Si possible, évitez également l'exposition à l’eau salée. Bien que l'acier inoxydable soit résistant à la corrosion, il est préférable de retirez votre médaille avant de vous baigner dans la mer.
Enfin, ce métal est relativement résistant aux rayures. Cependant, nous vous recommandons de le protéger des contacts avec des objets qui pourraient l'endommager. Lorsque vous ne portez pas votre médaille en acier inoxydable, rangez-la dans un endroit sec et à l'abri de l'humidité. Utilisez une pochette en tissu ou une boîte à bijoux doublée pour éviter les rayures et les dommages.